Ambiance sur le camp

 

Le camp est l’espace le plus important d’une représentation médiévale. Lieu où la magie opère, un camp est l’équivalent d’une scène et de son décor où évoluent les acteurs et le publique.
Sans lui, l’immersion dans l’univers médiéval est moindre, c’est pourquoi nous faisons toujours très attention aux détails qui le compose. Tout ce qui n’est pas historiquement juste doit disparaître au profit des objets et outils de l’époque.

Lors de nos sorties, nos camps sont toujours enveloppés d’une ambiance particulière. Chaleureuse, joviale et passionnée, le camp de la confrérie de l’arc en main reste gravé dans les mémoires des petits et grands qui viennent s’émerveiller devant le travail de nos artisans et les histoires qu’ils content volontiers à qui les écoutes.
Attention visiteur ! En commençant à prêter l’oreille, il devient difficile de repartir tant chaque échoppe est particulière. Vous ne verrez plus le temps passer !

 

« Je peux raconter une histoire ? » – L’Ours.

 

De jour comme de nuit, le camp vie.

 

Tout au long de la journée, les échoppes sont ouvertes, vous pouvez trouver là-bas souvenirs et accessoires tout en observant le travail des artisans effectué dans la tradition médiévale. Du cuir à la cuisine en passant par les facteurs d’arcs, vous pourrez admirer les différentes techniques et échanger autour des établis.

Le soir, à la lumière des lanternes de Faux Jetons, la confrérie dîne et profite de la nuit pour chanter, rire et faire la fête tous ensemble. Parfois, nous partageons notre repas avec des musiciens et danseurs qui nous remercient avec un spectacle improvisé. C’est ce qui fait tout le charme du camp, sa convivialité, le partage et l’échange autour de nouvelles rencontres.

Une fois la nuit tombée, les gardes se mettent en place et se relégueront à la surveillance du camp. Si vous n’êtes pas des nôtres, n’espérez pas vous introduire sur le camp une fois celui-ci fermé au public ! Ils n’apprécient pas les rôdeurs nocturnes, et le pilori n’est jamais loin !

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest